l'étroitesse de notre paysage, les constantes évolutions de nos besoins et de la démographie, ou encore l'importante détérioration des qualités fonctionnelles de notre planète donnent un rôle nouveau à l'architecture.

 

il nous apparaît évident d'intégrer à nos réflexions ces nouvelles contraintes par des notions de planification globale, de densité, de protection du paysage, de développement durable ou encore par une réelle prise en compte de la vocation socio-économique de la planification territoriale.

 

plus proche de nous, l'évolution des systèmes de communication, la croissance des éléments de marketing ou de « branding » impliquent une utilisation quasi picturale de l'architecture comme support de marque. l'image devient une notion qui donne à l'architecture contemporaine un véritable rôle d'outil de communication.

 

nouveau quartier, nouveau bâtiment, nouvelle affectation, chaque projet se doit de donner une réponse cohérente entre les éléments constituants du lieu (passé, présent, futur) et l'utilisation future de l'espace projeté. nous mettons tout en œuvre pour développer une architecture complète qui tient compte de toutes les notions de paysage et d'environnement, de qualité de vie, de durabilité, d'image, d'écologie, de fonctionnalité, ou encore d'économie de moyens. Une réponse qui s'exprime à toutes les échelles, lisible jusque dans les moindres détails.

 

nous considérons l'architecture comme une réflexion, une incessante discussion qui a pour but d'amener pour chaque objet une réponse unique.